; LIFA - 13-Unis : l'évènement sportif et commémoratif | LIFA - Site officiel de La Ligue d'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Compétition  /  13-Unis : l'évènement sportif et commémoratif

13-Unis : l'évènement sportif et commémoratif

Compétition
12/09/2025

13-Unis : l'évènement sportif et commémoratif

Venez participer à la Course de la mémoire ! Deux parcours possibles : la Course de la Liberté (15 km chronométrés, départ du Stade de France) et la Marche de l’Égalité (7 km, départ de la Place de la République).

La LIFA et l’agence R&D prod s’associe au projet porté par l’association française des victimes de terrorisme et organise un événement sportif mémoriel le dimanche 9 novembre 2025, pour commémorer les 10 ans des attentats du 13 novembre 2025.

L’événement aura lieu le dimanche 9 novembre 2025, et chaque inscription contribue directement à la cause : 1 inscription = 1 don en faveur de l’aide aux victimes et des programmes de prévention éducative. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur www.13-unis.org

La course proposera deux parcours :

  • La Course de la Liberté (15 km chronométré, départ du Stade de France) ;
  • La Marche de l’Egalité (7 km, départ de la Place de la République)

Deux parcours qui réuniront des coureurs et marcheurs citoyens, des victimes, des familles, des associations, des personnalités du monde de la culture et du sport, qui toutes et tous, ensemble, convergeront vers Le Village de la Fraternité, situé sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. 

Offre spéciale clubs – Invitation de la Ligue

Afin d’encourager une large mobilisation du monde de l’athlétisme francilien,

👉 La Ligue d'Île-de-France d’Athlétisme offre l’inscription à la course aux clubs engageant une équipe d’au moins 5 coureurs.

Une belle occasion de courir sous les couleurs de votre club et de partager un moment fort de mémoire et de fraternité.

Pour vous inscrire, remplissez le document ci-dessous en inscrivant les participants licenciés de votre club, et renvoyez le avant le 4 novembre à Jean-Sébastien Bétrancourt.