accueil  /  Excellence sportive  /  Stages et regroupements  /  Les stages

Les stages

Stage
LES STAGES

Avec leurs entraînements biquotidiens et un cadre d'entraînement privilégié, le stage LIFA constitue un élément déterminant dans la progression d'un athlète.

Chacune des sept familles de spécialité (demi-fond/marche/running, sprint court, haies hautes, sprint long/haies basses, sauts, lancers et les épreuves combinées) bénéficie de ses propres stages encadrés par les membres de l'Equipe Technique Régionale (ETR).

Chaque spécialité a un entraîneur référent qui a pour mission de fédérer les forces vives au sein de sa famille de spécialité.

Les stages favorisent les rencontres, les échanges et l’émulation entre les athlètes, les entraineurs de l'ETR et les entraineurs personnels de chaque athlète.


Modalités pour intégrer le suivi régional

La LIFA propose plusieurs stages par an à l'attention de ses meilleurs jeunes inscrits sur les listes du suivi régional et/ou ayant participé aux championnats de France de la saison en cours ou de l’année N-1.

Les meilleurs minimes 2ème année ayant réalisé les minimas ATHLE 2028 de l’année précédente sont inscrits dans le suivi régional l’année suivante en cadet 1ère année.

La procédure d’inscription

Deux mois avant le stage, chaque athlète inscrit dans le suivi régional reçoit par mail un courrier d’invitation. S’il souhaite y participer, il doit procéder à son inscription, la faire valider par son club pour la partie prise en charge financière et fournir une fiche contact.

Pour les athlètes mineurs il faut y associer la fiche sanitaire de liaison ainsi qu’une autorisation parentale.

SAISON 2021 - 2022

Aucun évènement à venir…

Contact