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Les équipes
Retrouvez sur cette page les trombinoscopes des élus, des salariés, de l'encadrement technique et des commissions.
Les élus
Le comité directeur de la Ligue est composé de 29 membres élus pour 4 ans par scrutin plurinominal à un tour. Cette élection a lieu lors de l’assemblée générale élective qui suit les Jeux Olympiques d’été.
Le Bureau Exécutif est désigné par le comité directeur, en son sein. Il réunit :
- Un président et ses quatres vice-président.e.s
- Une secrétaire et son adjointe
- Une trésorière et son adjointe
- Trois membres supplémentaires
LE RÔLE DU BUREAU EXÉCUTIF
- Assurer le fonctionnement de la Ligue
- Étudier les propositions des commissions et les transmettre au Comité Directeur
- Rédiger les circulaires en application des décisions adoptées par le Comité Directeur
LE RÔLE DU COMITÉ DIRECTEUR
- Évaluer la déclinaison régionale de la politique fédérale
- Adopter les règlements (financiers, compétitions, fonctionnement…)
- Assurer le suivi et le contrôle budgétaire
- Décider du montant des cotisations
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Arnaud Flanquart
Président de la LIFA
- Représenter la Ligue avec le concours des vice-président.e.s
- Veiller au bon fonctionnement de la Ligue
- Présider et diriger les débats des réunions
- Ordonner les dépenses
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irène moreau
Secrétaire générale
MissionsAssurer, avec le concours de la secrétaire générale adjointe et du directeur général, le suivi des affaires générales de la LIFA.
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Jacqueline Brignat
Trésorière
Missions- Assurer, avec le concours de la trésorière générale adjointe et de la direction financière, le suivi des affaires financières de la LIFA.
- Préparer le projet de budget de la Ligue qu’elle soumet au Comité Directeur.
- Elle est de droit, avec le Président, l’un des mandataires de toutes les opérations bancaires
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Les salariés
La ligue emploie huit salariés à plein temps et un alternant. Ils assurent le fonctionnement quotidien de la LIFA. Ils ont pour mission de répondre à l’attente des clubs et des athlètes et de promouvoir l’athlétisme.
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François Boisgibault
Directeur Général
- Administration générale
- Application des règlements fédéraux
- Mutations et licences
- Relations extérieures avec les clubs et les comités départementaux
- Gestion des subventions
- Coordination des commissions
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Romain SERMET-MAGDELAIN
Assistant administratif
- Administration générale
- Accompagnement des clubs (administratif et SIFFA)
- Gestion des mutations et licences
- Suivi des formations « encadrement sportif », « jeunes juges » et « direction » (dirigeants, salariés de structure)
- Soutien à la CRJ, à la CSR et à la commission formations
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Isabelle BOUAZIZ
Comptable
- Gestion des opérations comptables
- Gestion de la paie
- Gestion des comptes clubs
- Gestion des licences
- Gestion comptable du SIFFA
- Suivi et contrôle des budgets
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Sarah NICOLAS
Directrice développement et communication
- Gestion de la communication et du site internet
- Conception des supports de communication interne et externe
- Organisation d’évènements et de projets d’animation territoriale
- Développement du sport santé, du parathlétisme et des projets inclusifs
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Satya Demay
Assistant communication
- Développement des réseaux sociaux
- Mise à jour du site internet
- Production de contenu pour le site internet et les réseaux sociaux
- Conception des supports de communication (posts, vidéos, interviews...)
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Hatem BEN AYED
Chef de projets compétitions
- Organisation des championnats et compétitions piste, salle et marche sur route
- Suivi et facturation des engagement des athlètes piste et salle
- Relation avec les officiels
- Gestion et suivi des équipements sportifs en Île-de-France
- Soutien à la CSO et à la COTR
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Jean-Sébastien Bétrancourt
Chargé de mission running
- Organisation des championnats running (cross, trail, route, marche nordique)
- Promotion du running
- Suivi et facturation des engagement des athlètes running
- Gestion des formations "jury" et "organisation" (organisateurs, animateurs commentateurs, antidopage)
- Soutien à la CRR, à la COTR et à la commission formations
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Lahcen SALHI
Directeur sportif
- Coordination générale de l'ETR
- Coordination de la commission technique
- Suivi des athlètes de haut-niveau franciliens et des sélections LIFA
- Suivi des athlètes minimes
- Suivi des structures d’entraînement en Île-de-France
- Gestion des colloques techniques
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Yanis Desmedt
Chargé de mission suivi sportif et haut niveau
- Gestion administrative du pôle espoir d'Eaubonne
- Organisation des matchs, stages et regroupements sportifs
- Accompagnement des athlètes du suivi LIFA
- Suivi SMR (surveillance médicale réglementaire) des athlètes listés franciliens
L'encadrement technique LIFA
L’équipe des cadres techniques coordonne les actions sportives (stages, regroupements, formations…) et le suivi des athlètes LIFA. La ligue peut compter sur trois Conseillers Techniques Sportifs (CTS), quatre coordonnateurs de spécialité, deux coordonnatrices des actions scolaires et un salarié référent.
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Lahcen SALHI
Directeur sportif - Coordonnateur du demi-fond, running, marche et minimes
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Guillaume GUILOINEAU
CTS - Responsable des formations Coordonnateur du sprint long - haies basses
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Romain GRON
CTS - Développement des pratiques Spécialiste de l'Athlé Forme Santé
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Les commissions et groupes de travail
Les commissions régionales sont des organes spécialisés. Elles sont force d’initiatives mais n’ont aucun pouvoir décisionnel. Les commissions sont consultées par le Bureau Exécutif sur les questions de leur compétence. Elles leur formulent des propositions et recommandations. Les présidents de ces commissions sont désignés tous les 4 ans par le Comité Directeur.
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Frédéric DEPIESSE
Président
Missions- Suivre toutes les questions médicales concernant les licenciés franciliens
- Assurer la présence médicale lors des compétitions en Île-de-France
- Être conseil pour tous les aspects médicaux liés à l’organisation de rencontres, stages, regroupements et à l’organisation médicale du pôle espoir d’Eaubonne
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Frédéric Bourcier
Président
Missions- Préparer et assurer l'organisation technique des compétitions pour lesquelles elle nomme les jurys
- Appuyer de son autorité les officiels dans tous les cas nécessaires
- Encadrer les formations des officiels
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Gilles Sechaud
Président
Missions- Contribuer à l’élaboration d’une stratégie régionale relative à l’Athlétisme Forme Santé, en liaison avec la commission nationale
- Etudier toute approche relative à l’amélioration et au développement des différentes pratiques de l’Athlétisme Forme Santé
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Pierre Montheillet
Président
Missions- Organiser, en respectant les règles définies par la CSO, la CRM ou la CRR, les compétitions réservées spécifiquement aux masters
- Assurer le suivi des engagements des licenciés franciliens dans les divers championnats (France, Europe, Monde)
- Développer et améliorer la pratique des masters sur notre territoire
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Joëlle Bernard
Présidente
Missions- Vérifier les résultats des compétitions et les homologuer
- Mise à jour des records de structures
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Jean-Claude REGNAULD
Président
Missions- Recenser et classer les lieux de pratiques de l'athlétisme en Île-de-France
- Tenir à jour et faire évoluer l’inventaire des lieux de pratiques
- Suivre la réalisation des projets de création, de réhabilitation ou de rénovation des installations
- Conseiller et renseigner les institutions dans le cadre des projets de création, de réhabilitation ou de rénovation des installations sportives destinées à l'athlétisme
- Donner un avis au comité directeur sur l’état des installations permettant d’accueillir les compétitions régionales dans des conditions techniques et sécuritaires optimales
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Christine Virlouvet
Président
Missions- Élaborer un programme de formation en suivant les directives fédérales
- Mettre en place et organiser les examens et formations
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Laurent Cellier
Président
Missions- Suivre toutes les questions sportives concernant les jeunes catégories jusqu'à Minimes inclus
- Élaborer les règlements des championnats régionaux et d’Ile-de-France jusqu’à la catégorie minimes inclus et ce dans le cadre de la réglementation fédérale
- Homologuer les résultats et les records d’Île-de-France piste et salle des catégories benjamins et minimes et de tenir leurs listes à jour
- Etudier, avec les sections scolaires, toutes les mesures propres à améliorer la découverte et la pratique de l'athlétisme par ces catégories
- Contribuer à l’élaboration d’une stratégie régionale relative à l’athlétisme des jeunes, en continuité avec le plan de développement fédéral
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Nathalie Steinville
Présidente
Missions- Elaborer les règlements des compétitions de marche athlétique et de marche nordique
- Préparer et assurer l'organisation technique de ces compétitions, pour lesquelles elle nomme les jurys et homologue les résultats
- Homologuer les records régionaux et tenir leurs listes à jour
- Appuyer de son autorité les officiels dans tous les cas nécessaires
- Développer et améliorer la pratique de la marche sur notre territoire
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Claude Lacherest
Président
Missions- Elaborer les règlements des compétitions de running (cross-country, courses sur route, courses nature)
- Préparer et assurer l'organisation technique de ces compétitions, pour lesquelles elle nomme les jurys et homologue les résultats
- Homologuer les records régionaux et tenir leurs listes à jour
- Appuyer de son autorité les officiels dans tous les cas nécessaires
- Développer et améliorer la pratique du running sur notre territoire
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Joëlle Bernard
Présidente
Missions- Elaborer les règlements des compétitions pour toutes les disciplines à l’exception de la marche et du running, en liaison avec la commission nationale
- Gestion des qualifiés et validation des demandes d’engagements
- Homologuer et enregistrer les résultats
- Homologuer les records régionaux et tenir leurs listes à jour
- Recenser et classer les installations d'athlétisme en Île-de-France
- Développer et améliorer la pratique en compétition sur notre territoire
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Pierre Montheillet
Président
Missions- Veiller au respect des dispositions prévues par les statuts, lors de l’ensemble des opérations de vote
- Veiller à la régularité de la composition des bureaux de vote ainsi qu’à celle des opérations de vote, de dépouillement des bulletins et de dénombrement des suffrages
- Elle est investie d’une mission de contrôle, il lui appartient de veiller à ce que les dispositions prévues par les statuts concernant l’organisation et le déroulement du scrutin soient rigoureusement respectées
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Jean-Yves Quemener
Président
Missions- Examiner toutes les questions se rapportant au respect des Statuts, du Règlement Intérieur et des Règlements Généraux autres que celles ressortissantes du Règlement Disciplinaire
- Instruire les dossiers de demande d'affiliation, de radiation et de fusion des clubs et/ou des sections locales
- Donner son avis sur toutes les questions relatives aux mutations et qualifications traitées aux Règlements Généraux
- Etudier toutes les propositions à caractère réglementaire
- Etudier toutes les questions qui lui sont déférées par le Comité Directeur ou le Bureau Exécutif
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