accueil  /  Formations  /  Jury  /  Filière Gestion informatique

Filière Gestion informatique de compétition

Option secrétariat informatique

Les niveaux de qualifications

Assistant

L’assistant réalise les tâches opérationnelles dans le respect des consignes de l’opérateur ou de l’administrateur référent en charge de l’épreuve. Il contribue au bon déroulement du traitement des données liées à la compétition.

Opérateur

L’opérateur assure les taches de confirmation des engagements, la saisie des résultats et la composition du jury.

Il existe deux options : running et stade

Coordonnateur

Le coordonnateur assure le bon fonctionnement du secrétariat de la compétition et supervise les fonctions des opérateurs et les relations avec le jury.

Par ailleurs, il réalise les taches de mises à jour du logiciel, de création et paramétrage des compétitions, d’installation locale informatique.

Il assure les taches de simulation, de validation, de vérification, et de confirmation du podium. Enfin il sauvegarde les résultats de la compétition, réalise les opérations d’import et d’export des fichiers et le chargement des résultats sur SI FFA.

Il existe deux options : running et stade

Administrateur référent

L’administrateur référent réalise les tâches de l’assistant, de l’opérateur, du coordonnateur. Il est le support technique du secrétariat et assure la formation des assistants, des opérateurs et des coordonnateurs. Il assure la mise en réseau secrétariat / Chrono électrique.


Option Classeur

Les niveaux de qualifications

Classeur

Le statisticien exécute des opérations de vérification et de détection des anomalies et contribue ainsi à la validation des résultats et des performances.

Classeur référent

Le référent assure des fonctions de supervision et de ressources en cas de difficulté auprès des vérificateurs.

Contact