Bilan de l'AG 2023
Bilan de l'AG 2023
La LIFA a tenu son Assemblée Générale samedi 8 avril à Noisy-le-Grand.
Après un bilan sur la pratique de l’athlétisme en Île-de-France qui regroupe plus de 51 204 licenciés et 360 clubs, Jean-Jacques Godard, Président de la LIFA, a tenu à rendre hommage à ceux qui nous ont quitté l’année dernière et à remercier les nombreux acteurs de l’athlétisme francilien.
Deux invités étaient présents pour ouvrir la discussion sur l’avenir de l’athlétisme francilien : André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, a présenté le programme « Impulsion 2024 » avec un plan d’investissement et d’accompagnement des structures. Puis Patrick Karam, Vice-Président chargé des Sports, JOP, Loisirs, Citoyenneté, Politique de la Ville et de la Vie associative Région Île-de-France nous assurait du soutien de la Région.
Colette Ruineau, Secrétaire Générale de la LIFA analysait ensuite l’évolution des licenciés ces dernières années. De nombreux projets ont vu le jour grâce à l’engagement de tous.
L’Assemblée Générale s’est poursuivie par la remise des trophées et distinctions distribués à :
Médaille d’Or de la FFA
- Arnaud Anger
- Philippe Blanchard
- Claude Le Strat
- Jacques Oudart
- Anne-Marie Paloux
- Pascal Sureau
Médaille de Platine de la FFA
- Daniel Bougis Dit Dumesnil
- Madeleine Descombes
- Annie Flessati
- Annick Mallet
Dans l’ensemble, toutes les résolutions ont été validées par les 210 clubs présents ou représentés représentant 41 624 voix votants.
À noter la discussion sur l’harmonisation et l’augmentation du prix des licences permettant de fixer la part de la licence régionale à 23,50 euros pour tout type de licence et l’augmentation du prix de la cotisation régionale pour l’affiliation/ré-affiliation : 140 € fixe. De même, les 210 clubs présents ou représentés ont approuvé le financement de l’Open de France via le fond associatif de la LIFA.
Il était alors l’heure de se quitter après une journée qui avait commencé par une formation sur les « Gestes qui sauvent » au sein de l’école ESIEE de Noisy-le-Grand.