; LIFA - Carnet noir : décès de Michel Cornichon | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Club  /  Carnet noir : décès de Michel Cornichon

Carnet noir : décès de Michel Cornichon

Club
30/06/2021

Carnet noir : décès de Michel Cornichon

C'est avec une tristesse que nous avons appris samedi le décès de Michel Cornichon.

Michel à l’USNSPA avait rempli beaucoup de fonctions. Secrétaire générale puis président. Il avait su fédérer autour de lui un bureau de « jeunes » .

Sous sa houlette le club se modernisait , intégrant la gestion des compétitions par Logica puis poussant les gens a passer les épreuves de juges à différents degrés, ainsi que la photo finish.

Michel avait crée aussi la section féminine de l’Usnspa a une époque ou le sport féminin faisait son entrée.

Michel c’était aussi un entraineur de très grande qualité, exigeant avec ses athlètes mais il a su faire une « école de lancer de Nemours » en amenant un certain nombre de ses athlètes aux championnats de France comme les sœurs Gueredrak, Ilona Bourjac, Jennifer Battu et aux portes de l’équipe de France pour Philippe Traulle.

C’était aussi , au niveau du comité un membre de la CSO , un juge intransigeant avec la règle .

Michel était un caractère entier ,droit .C’est ce qui restera dans nos esprits , une personne intègre qui sous des dehors bourru gardait un œil sur l’humanité pas toujours conciliant mais honnête.

Repose en paix Michel ,je suis sur que de là haut tu nous regarderas et que tu jugeras ce que nous faisons de ce club que tu as tant aimé et pour qui tu as tant donné…

Jean-Jacques Godard