; LIFA - Coupe de France des ligues minimes | LIFA - Site officiel de La Ligue d'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Suivi sportif  /  Coupe de France des ligues minimes

Coupe de France des ligues minimes

Suivi sportif
18/06/2025

Coupe de France des ligues minimes

Découvrez l'équipe LIFA minimes la sélection LIFA (au 25 juin) pour cette compétition qui se déroulera le lundi 14 juillet 2025, à Lens.

L'équipe minimes LIFA (au 25 juin)

Voir le fichier ci-dessous (voir télécharger le document)

Modalités de sélection

Deux athlètes seront sélectionnés par épreuve.

Le/la champion.ne d'Ile-de-France minimes du dimanche 22 juin 2025 (se déroulant à Aulnay-sous-Bois) sera automatiquement sélectionné.e, et le/la 2ème de l'équipe sera complété.e au bilan des performances le soir du 22 juin 2025 (date limite pour la sélection : le dimanche 22 juin 2025).

Epreuves:

80m, 120m, 1000m, 2000m, 3000m marche, 80mhaies F/100m haies G, 200m haies, longueur, triple saut, hauteur, perche, poids, disque, javelot, marteau

Un athlète ne pourra pas être sélectionné sur 2 épreuves de même nature. Il ne sera donc pas possible de faire 2 courses, 2 sauts ou 2 lancers sur cette compétition.

La compétition sera précédée d’un stage de préparation du vendredi 11 juillet au dimanche 13 juillet 2025. Ce stage se déroulera au CREPS de Wattignies (département Nord/région Hauts de France) et sera encadré par l’équipe technique régionale, qui accompagnera les athlètes à la compétition du 14 juillet.

La participation au stage de trois jours est une condition obligatoire pour participer à la compétition du lundi 14 juillet.

La LIFA prendra en charge le déplacement ainsi que le stage pour tous les athlètes sélectionnés et qui auront répondu favorablement à cette sélection.