; LIFA - Emmanuelle Jaeger, un modèle dans l’athlétisme | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Vie de la Ligue  /  Emmanuelle Jaeger, un modèle dans l’athlétisme

Emmanuelle Jaeger, un modèle dans l’athlétisme

Vie de la Ligue
24/09/2021

Emmanuelle Jaeger, un modèle dans l’athlétisme

Dans le cadre d’une conférence sur la représentation des femmes dans les rôles officiels de direction, European Athletics a sélectionné Emmanuelle Jaeger comme représentante Française.

La Fédération Européenne d’Athlétisme a mis en avant le parcours engagé d’Emmanuelle Jaeger, vice-présidente de la Fédération Française d’Athlétisme, membre du comité directeur de la LIFA, vice-présidente du club de l’Azur Olympique Charenton et membre de l’équipe de France du 100 kilomètres.

Très engagée sur les questions sociales et environnementales, Emmanuelle est également présidente du groupe de travail éco-responsabilité de la Ligue.

Découvrir son parcours

 

La « World Athletics Gender Leadership Conference »

Alors que le sport vise à atteindre ses objectifs à long terme de 40 % de représentation féminine au Conseil en 2023 et de 50 % de représentation en 2027, World Athletics et European Athletics multiplient les prises de paroles sur le leadership féminin.

Plus de 120 femmes de plus de 20 fédérations membres ont participé aux séminaires en ligne de l'année dernière et ce succès a convaincu de poursuivre le projet en 2021 avec une nouvelle série de sept webinaires.

Ces webinaires mettent en lumière le parcours de femmes impliquées au sein de leurs fédérations et ainsi promeuvent la place et l’impact des femmes dans le gouvernement sportif.

Ces rencontres s’inscrivent dans une logique d’échanges et de conseils. Par la transmission de leur expérience, ces nouvelles figures de l’athlétisme permettent une plus grande visibilité des femmes dans la vie sportive, associative, sociale ou économique.

Les différents témoignages aident des femmes du monde entier à se préparer à des rôles de leadership au sein des fédérations nationales, régionales et mondiales, avec l'ambition de leur fournir l'opportunité et l'environnement pour se préparer à des postes de direction.

« Il est important que notre sport reflète le monde dans lequel nous vivons. Nous avons la parité sur le terrain de jeu et nous en avons également besoin en dehors de la piste. Les conseils d'administration équilibrés prennent simplement de meilleures décisions, et des initiatives telles que cette conférence est d'une importance cruciale pour nous aider à atteindre notre objectif d'équité » - Sébastian Coé, président de la World Athletics