; LIFA - Inauguration de la piste d’athlétisme de L’Isle-Adam | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Vie de la Ligue  /  Inauguration de la piste d’athlétisme de L’Isle-Adam

Inauguration de la piste d’athlétisme de L’Isle-Adam

Vie de la Ligue
16/09/2022

Inauguration de la piste d’athlétisme de L’Isle-Adam

Marie-José Pérec était ce samedi à L’Isle-Adam pour l’inauguration de la nouvelle piste d’athlétisme, à qui son nom a été donné.

« C’est vraiment un honneur, souffle celle qui détient toujours les records de France des 200 et 400 mètres. Être sollicitée après tant d’années, c’est extraordinaire. Et c’est important de donner aux autres ce qu’on a eu. Nous aussi, on a eu des gens qui nous ont donné du temps. »

Cette piste flambant neuve aura coûté, 1,1 million d’euros, financé notamment avec une aide de 320 000 euros du conseil régional et de 150 000 euros du conseil départemental. « Ça fait longtemps qu’on parlait de refaire la piste, savoure Serge Tutakowski, président du L’Isle-Adam Athlétique Club et de ses 260 licenciés. L’ancienne avait plus de trente ans. Ça va nous permettre de garder un peu plus longtemps nos meilleurs athlètes et d’organiser plus de compétitions. »

Avec ce nouvel outil, la ville labellisée Terre de Jeux 2024 confirme ses ambitions dans le domaine sportif. « La vie sportive est au cœur de notre projet de ville, précise le maire. C’est la recherche de l’excellence, le dépassement de soi, le respect et l’amitié. La piste répond aux besoins des associations, mais également des scolaires qui l’utiliseront. »

Extraits de l’article du Parisien, à lire en entier ici.