; LIFA - La #TeamLIFA répond présent malgré l'orage | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Compétition  /  La #TeamLIFA répond présent malgré l'orage

La #TeamLIFA répond présent malgré l'orage

Compétition
22/06/2021
Événement Meeting Compétition

La #TeamLIFA répond présent malgré l'orage

L'organisation des Meetings a été perturbée par les pluies torrentielles qui se sont abattus ce week-end sur l'Île-de-France. Cela n'a pas empêché certains athlètes de briller

Les pluies torrentielles de ce week-end ont perturbé l’organisation des Meetings « En Piste » de ce week-end. La piste du stade Max Rousié ayant été copieusement arrosée par une pluie diluvienne, le CS Ternes a été contraint d’annuler son Meeting quelques minutes avant l’heure du premier coup de feu théorique. Les caprices de la météo, ont également perturbé le déroulement du Meeting de Saint-Denis qui a par exemple dû mettre prématurément fin au concours de triple saut masculin en plein milieu de l’épreuve.

Avec de telles conditions, il n’était pas évident pour les athlètes d’exprimer pleinement leur capacité. Pour autant, quelques belles performances ont été réalisées lors des épreuves qui ont pu être maintenue. A Saint-Denis, Pamera LOSANGE (EFCVO) a couru le 100m en 11’’81 et le 200m en 24’’09. Cynthia ANAIS (Mairie S.) s’est imposée en 53’’96 sur le 400m tandis qu’Anne-Suzanna FOSTHER-KATTA (ES Montgeron) a remporté le triple-saut avec une performance de 13m33.

Jeffrey JOHN (Athle 92) a couru son 200m en 20’’90 avec un vent défavorable de -1.4 m/s tandis que Teo ANDANT (AS Monaco) a remporté le 400m en 47’’25. L’épreuve de longueur masculine a permis à Al Assane FOFANA (Athletic Club 92) de réaliser sa meilleure performance de la saison : 7m65.

La session de la matinée du Meeting de Joinville, qui entrait dans le cadre du circuit de Meetings « En Piste » a également vu de belles prestations à l’instar des 62m39 de Laetitia BAMBARA (Athletic Club 92) au lancer de Marteau. Junior EFFA EFFA (AC Paris Joinville) a remporté le 110m Haies en 14’’24 mais la plus belle prestation sur cette épreuve a été réalisée en série par Gauthier LAFFONT (ASAD). L’athlète d’Auvergne Rhône Alpes avait réalisé 14’’22.