; LIFA - La #TeamLIFA retrouve la compétition | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Compétition  /  La #TeamLIFA retrouve la compétition

La #TeamLIFA retrouve la compétition

Compétition
25/05/2021
Compétition Meeting Événement Haut niveau

La #TeamLIFA retrouve la compétition

En dépit d'une météo peu clémente, la #TeamLIFA a pu retrouver le goût de la compétition de Samedi 22 mai à Cergy-Pontoise et au Plessis-Robinson.

Après de long mois d’attente, la #TeamLIFA a enfin pu retrouver le goût de la compétition à l’occasion des deux premières étapes du circuit « En Piste ». La météo, peu clémente ce Samedi 22 mai, n’a pas suffit à doucher la motivation des « pistards » et des juges qui attendaient cette reprise avec une grande impatience. Les conditions étaient certes peu favorables à la réalisation de grosses performances mais l’essentiel étaient ailleurs pour les 404 athlètes présents lors de cette journée de reprise. Peu importe les averses ou le vent, le plus important était de rechausser les pointes et d’accrocher un dossard à son maillot !

Cergy-Pontoise a ouvert les hostilités dès le matin en proposant une session de compétition comprenant des courses de 5000m. L’épreuve féminine a été remportée par Perrine LEQUITTE-CHARRANSOL (ASA Maisons Alfort) en 17’33’’92 devançant sa jumelle Lucie (CA Montreuil 93), deuxième en 17’58’’33. La course masculine a, quant à elle, vu l’Erythréen Merhawi GHEBRESLASIE (EFCVO) s’imposer en 14’38’’36.

La deuxième session du Meeting de Cergy a également permis d’assister à quelques belles courses comme les 800m. L’épreuve masculine a été palpitante Romain DEBES (Athletic Club 92) et Alexandre SELLES (EFCVO) ayant proposé un magnifique duel. Tous les deux crédités d’un joli 1’49’’78, il aura donc fallu avoir recours à la photofinish afin de départager ces deux athlètes au millième de seconde. Verdict : la victoire de l’Alto Séquanais !

Le 800m féminin n’a pas donné lieu au même suspens mais a tout de même proposé une course « serrée ». Carole RIEB (EA Cergy Pontoise Athlétisme) a remporté la course devant son public en 2’08’’69 tandis que Julia CHERIOT (Athlé du Pays de Vannes) a pris la deuxième place en 2’08’’81. Toujours à Cergy, il convient de souligner la belle prestation de Marie Francine MVOTO ABENG (CA Montreuil 93) qui a réalisé 50m19 au lancer du Disque. A noter également, les 24’’17 réalisé par Pamera LOSANGE (EFCVO) lors de la session départementale du Meeting Cergy.

La deuxième réunion du Circuit « En Piste » s’est déroulée au Plessis-Robinson, avec là encore deux sessions proposés aux athlètes franciliens : une pour les hommes et une pour les femmes. Côté performance, on retiendra la belle rentrée de Rayane PLANTIER sur le 400m. Le Junior de l’AC Colombes a passé la ligne d’arrivée en tête en 47’’98. Yann RANDRIANASOLO (Nantes Métropole Athlétisme) a, pour sa part, remporté l’épreuve de longueur masculine avec un saut mesuré à 7m58 (+2.5) tandis que Raphael MOUDOULOU (AC Bobigny) s’est imposé à la hauteur après avoir passé une barre à 2m01.

Le circuit de Meeting en Piste se poursuivra le week-end prochain avec 3 Meetings : Meeting de Saint-Denis le 29 mai et les Meetings de Noisy de le Grand et le Meeting lancers de l’US Métro le 30 mai. Pour retrouver toutes les informations concernant les Meetings « En Piste », cliquez ici !