Vigilance rouge canicule - Annulation et adaptation de nos compétitions
Vigilance rouge canicule - Annulation et adaptation de nos compétitions
Compte tenu des conditions climatiques actuelles, la région d’Île-de-France a été placée ce samedi en vigilance rouge canicule par les différentes préfectures franciliennes. Les prévisions météorologiques annoncent un épisode caniculaire qui devrait se poursuivre cette semaine avec un pic de chaleur prévu lors de la journée du mercredi. Ces évolutions sont de nature à impacter nos prochaines compétitions :
Championnats d’Île-de-France de demi-fond long - (Annulation)
Cette compétition qui était programmée le mercredi 24 juin à Saint-Maur est annulée en raison du placement du département du Val-de-Marne en vigilance rouge canicule. Conformément aux consignes des autorités publiques, les organisations sportives en extérieur sont annulées durant cette période.
Les équipes de la Ligue étudient actuellement les différentes possibilités permettant un éventuel report de la compétition à une date ultérieure. Une demande de dérogation a été formulée à la CSO Nationale pour les qualifications aux Open de France.
Championnats d’Île-de-France Elite
À ce jour, cette compétition est bien maintenue.
Afin de tenir compte des fortes chaleurs, la CSO a mis en place de nouveaux horaires comprenant 3 sessions : vendredi soir, samedi matin et samedi soir. Ces nouveaux horaires sont encore susceptibles d’évoluer en fonction des prochaines prévisions et des décisions des autorités publiques.
Les clubs pourront confirmer leurs athlètes jusqu’au mardi 23 juin 2026 à 23h59. Nous remercions les clubs de bien vouloir désengager les athlètes qualifiables qui ne seraient plus disponibles suite aux changements d’horaires.