; LIFA - Carnet noir : Alban BESOMBES, Gérard VAN DAMME, André GODARD et Didier BREL | LIFA - Site officiel de La Ligue d'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Club  /  Carnet noir : Alban BESOMBES, Gérard VAN DAMME, André GODARD et Didier BREL

Carnet noir : Alban BESOMBES, Gérard VAN DAMME, André GODARD et Didier BREL

Club
24/02/2023

Carnet noir : Alban BESOMBES, Gérard VAN DAMME, André GODARD et Didier BREL

La LIFA est triste d’annoncer les décès de ces quatre figures de l’athlétisme Francilien.

Alban BESOMBES

Alban BESOMBES est décédé le lundi 06 mars à l'âge de 86 ans.

Athlète au Racing Club de France sur 800m, il a côtoyé au début des années soixante Alain DAVID, Constantin LISSENKO, Jacky DEPRES et bien d'autres athlètes.

Il fut dirigeant du RCF en tant que trésorier au début des années 70 et membre de la commission de la section athlétisme jusqu'au début des années 2000.

Il a été bénévole et juge, spécialiste de la hauteur, durant de nombreuses années. 

Il a été actif, au Comité Départemental d'Athlétisme de Paris, à la ligue d'Île-de-France d'athlétisme et bénévole à la commission financière de la Fédération Française durant de nombreuses années.

Il a fait partie de la grande aventure des interclubs du RCF en tant que dirigeant avec à son actif plusieurs titres de champion de France interclubs et coupes d'Europe des clubs.

Ses obsèques auront lieu ce vendredi 10 mars. Une cérémonie se tiendra en l'église Saint-Pierre Saint-Paul à 9h (1 rue Carnot 95110 Sannois). 

Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à contacter Kamel Bouhaloufa au 06.74.88.14.01


Gérard VAN DAMME

Membre successif des clubs de l'ACBB, AVIA Issy les Moulineaux et de Levallois SC, il a beaucoup œuvré au sein du CDA 92 pour la formation des officiels et comme classeur.

Toutes nos condoléances à sa famille et à ses fils, Yan et Loïc.

Pour ceux qui souhaiterait lui rendre un dernier hommage, ses obsèques auront lieu le vendredi 3 mars à 15h00 au Funérarium de Clamart -104 rue de la Porte de Trivaux 92140 Clamart

 

André GODARD

Sélectionné à 30 reprises en équipe de France entre 1959 et 1970 au lancer du poids, il disputera notamment les championnats d'Europe 1962 à Belgrade, une année après son record de France. Sa rivalité avec Pierre COLNARD, Seine-et-Marnais comme lui, va être un formidable propulseur puisque André deviendra en 1964 le premier à franchir la barre des 17 mètres.

 

Didier BREL

Licencié à l’ES Montgeron, Didier était passionné d’athlétisme depuis plus de 50 ans.

Membre de la première section sport-études et membre des équipes de France, où il brilla comme athlète et kiné, il a soigné durant des années de nombreux athlètes.

Nous avons une forte pensée pour lui et pour sa famille, notamment Véronique, son épouse, ancienne athlète du club aussi, et ses deux filles. Les obsèques auront lieu le mardi 7 Mars à 15h00 au crématorium de Valenton.