; LIFA - Diagnorunning | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Club  /  Diagnorunning

Diagnorunning

Club
13/06/2022

Diagnorunning

La Fédération Française d’Athlétisme a lancé depuis le 30 avril une tournée dédiée au « Diagnorunning », une série de tests ludiques et efficaces pour les mordus de course à pied.

« Améliorez votre course ». C’est l’objectif affiché par les entraîneurs experts « Diagnorunning » mobilisés cette année par la Fédération Française d’Athlétisme : les différents ateliers de la campagne dédiée aux coureurs et aux amateurs de running ont débuté le 30 avril avec 15 dates au programme à travers la France, jusqu’en septembre prochain.

Des évaluations de la posture, de la coordination des membres jusqu’à l’usure des chaussures en passant par la résistance musculaire, des tests de souplesse, de mobilité articulaire, de gainage, d’équilibre, et enfin une évaluation complète de la VMA dans des conditions optimales, sont au programme. Des questionnaires d’évaluation du mode de vie (alimentation, sommeil…) seront également proposés pour garantir une étude exhaustive et personnalisée de leur forme aux coureurs intéressés.

À noter que les différents ateliers, ludiques dans leur forme et scientifiques dans leur résultat, sont encadrés par des entraîneurs experts qui compilent les données sur la plateforme mise à disposition par l’Institut des rencontres de la forme (IRFO) afin d’obtenir très rapidement une interprétation personnalisée des résultats. Une série de tests de haute volée à portée de foulée !

Deux dates sont programmées en Île-de-France :

·      samedi 18 juin organisé par le Rambouillet Athlétisme, plus d’information par mail à max.lemoing@cegetel.net

·      le dimanche 19 juin organisé par le club de l’AC Paris Joinville au stade Garchery de Joinville et débutera à 9h. Les inscriptions se font par mail contact.acpj@gmail.com ou par téléphone au 06.72.88.97.88