; LIFA - Les Meetings montent en puissance | LIFA - Site officiel de La Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme

Accueil  /  Actualités  /  Compétition  /  Les Meetings montent en puissance

Les Meetings montent en puissance

Compétition
31/05/2021
Haut niveau Événement Compétition Meeting

Les Meetings montent en puissance

Le circuit de Meetings « En Piste » a poursuivi sa route ce week-end avec 3 nouvelles compétitions qui se sont déroulés sous une météo enfin en phase avec cette période printanière. Ces conditions ont mis les athlètes dans de bonnes conditions pour réaliser de belles performances.

Ce week-end sportif a débuté le Samedi sur le stade Annexe du Stade de France. Près de 450 performances ont été enregistrés lors des deux sessions prévues à Saint-Denis. Sohane AUCAGOS (Athletic Clubs 92) s’est illustrée lors du concours de triple saut, qu’elle a remporté grâce à un saut mesuré à 13m49. Une performance malheureusement trop ventée (+2.4) mais cela sera sans conséquence pour l’Alto-Séquanaise qui a aussi réalisé 13m33 (+1.8) lors de son 4ème essai. Cette performance lui permet de prendre la tête des bilans Juniors Filles de la saison.

Le Meeting de Saint-Denis a également permis d’assister à de belles courses de sprint : Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) a remporté la finale du 100m femmes en 11’’64, tandis que Laureen OUCENI (Saint Denis Emotion) réalise 25’’33 sur le 200 avec un vent nettement défavorable (-3.2).

Chez les hommes, il convient de retenir la performance de Ludovic OUCENI (Pierrefitte MutliAthle Villetaneuse) sur le 400m. Le Pierrefittois s’est imposé sur le tour de piste en 47’’03. Thierry-Orden DAGBETIN (Saint-Denis Emotion) s’est pour sa part offert une victoire à domicile sur le 800m en 1’51’’55 tandis que Rayan DUPERME (EFCVO) a gagné le « 4H » en 51’’80. Taylor MINOS (EFCVO) a quant à lui remporté le concours de hauteur masculin avec une performance de 2m11.

Le club de Noisy le Grand a permis aux Marcheurs de pouvoir renouer avec la compétition lors d’une session matinale labelisée « En Piste ». Aurélien QUINION (EFCVO) y a réalisé l’une des deux grosses performances de ce week-end. Le marcheur Val d’Oisien s’est imposé sur le 10 000m Marche en 41’50’’05 soit une performance classée « International B ». Chez les femmes, la victoire est revenue à Marine Rottier(Essonne Athletic) en 53’24’’64

De belles performances ont également été réalisés lors de la deuxième session du Meeting de Noisy (qui était en dehors du circuit « En Piste »). Cette session a permis d’inaugurer de très belle manière le nouveau sautoir de saut à la perche avec un concours féminin d’un niveau national. Celui-ci a été remporté par Alix DEHAYNAIN (Lille Métropole Athlétisme) avec une performance de 4m17. On notera également la prestation de Carine BACCHETTA-MEKAM (Dynamic Aulnay Club) qui a réalisé 15m01 au poids et ainsi que les 21’’05 de Jeffrey JOHN (Athle 92) sur le 200m.

Le Parc des Sports de la Croix de Berny, qui accueillait ce dimanche, le meeting de lancers de l’US Métro a été le théâtre de l’autre grosse performance de ce week-end. Avec un jet mesuré à 80m63, soit une performance « IB », Jean-Baptiste BRUXELLE (Amiens UC) a réalisé la meilleure performance mondiale Juniors de la saison au Marteau de 6 kg !

Le Marteau féminin a également permis de voir de belles performances comme en atteste les 63m27 de Lorelei TAILLANDIER (Yonne AC). Il convient également de souligner la belle prestation de Yelena MOKOKA (EA Cergy Pontoise Athlétisme). La Val d’Oisienne a signé une performance de niveau N1 : 50m42.